La lune et les étoiles baignaient de leurs lueurs douces la capitale humaine, la grande Stormwind. On voyait encore sur certains murs les marques de brulûre du grand incendie qui avait ravagé Stormwind, lorsque les Orcs s'en emparèrent à la fin de la Première Guerre entre l'humanitée et les Orcs, comme autant de cicatrices du souvenir.
Les gardes discutaient entre eux, les ivrognes commencaient à sortir des tavernes et il ne restait plus que quelques batiments ou les lumières brillaient encore... Et parmis ceux-ci, le Palais de Stormwind, reconstruit-lui aussi et et la Cathédrale de la Lumière, constuite ici au lendemain de la seconde guerre.
Une jeune fille rousse était assisse sur les marches menant à la cathédrale et elle pleurait, pleurait, pleurait comme si toute la peine du monde d'Azeroth était sur ses épaules. Puis, quand elle sécha ses larmes, elle se dirigea vers son "habitation": Une petite pièce située dans une auberge du coin. Elle sortit un morceau de papier et une plume et commença à rédiger, d'une écriture fine :
Rapport destiné au Haut-Clergé du culte de la Lumière. Par Kaosi Winterwhisper.
(Bon c'est très court, mais la suite est pour bientôt ^^)